Jaime le Calvados Je deviens ambassadeur du Calvados
Bordé d’un littoral de près de 120 km et porté par un arrière pays pluriel, le Calvados est riche de ses paysages et de son patrimoine. Sa double identité "terre et mer", la proximité de la région parisienne, de la Grande-Bretagne et la présence de nombreux axes de communication a façonné l'âme du plus grand département bas-normand. Le Calvados est une terre d'accueil et de rencontres pour ceux qui y vivent, y voyagent ou y entreprennent.
Attaché à son histoire, acteur de son temps, le Calvados se projette vers l'avenir que ce soit par ses nombreuses filières économiques d'excellence, son offre touristique moderne et sa vie culturelle bouillonnante. Le Calvados est à découvrir sans plus attendre.
Calvados vue du ciel
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Port en Bessin
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Char à voile
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Agriculture
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - le Bocage
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Ouitreham
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Honfleur
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Container
Francis Cormon
Nicole Gourmelon : une ambition pour le Calvados
Nicole Gourmelon croit dans l'énorme potentiel économique du Calvados

Nicole Gourmelon : une ambition pour le Calvados

date de publication10 mars 2014 tags : crédit agricole, banque, caen Commentez vous aussi 0 commentaire(s)

Depuis toujours, Nicole Gourmelon Directeur général du Crédit Agricole Normandie, est animée par la volonté d'agir dans l'intérêt de celles et ceux qu'elle sert. Alors qu'une envie adolescente aurait pu la mener vers une carrière de commissaire de police forcément brillante, sa rencontre avec le monde bancaire a été une révélation : "Apporter aux autres, aider les gens à grandir avec justesse et justice sont les éléments moteurs de mes envies et de mes engagements professionnels. En intégrant le monde de la banque en 1982 à Brest, je me savais en phase avec ce tempérament. Aider les jeunes à financer leurs études, à acheter leur première voiture, les couples à bâtir leur foyer, les professionnels à créer ou à investir dans leur outil de travail : quelle formidable responsabilité".

Une ascencion remarquable

Entrée comme conseillère commerciale au guichet à 18 ans, Nicole Gourmelon a connu la presque totalité des métiers de la banque au cours de ses 31 années de carrière : "Après 16 années dans le Finistère, je suis devenue directeur commercial de la Caisse régionale de Charente-Périgord en 1999". A ce poste, Nicole Gourmelon nourrit l'envie de devenir Directeur Général d'une caisse régionale : "Cette ambition répondait à une conviction personnelle de vouloir démontrer que lorsque tous les collaborateurs d'une entreprise se saisissent de sa réussite commerciale, financière et humaine, comme s'ils étaient à leur propre compte, ils la rendent durablement performante. Une idée difficilement applicable tant que je n'étais pas "numéro un". J'ai alors fait l'état de mes forces et de mes faiblesses. De ce constat à émergé la nécessité d'acquérir au préalable une expérience de direction financière, poste stratégique, véritable réacteur de la conduite d'une entreprise". Directeur financier, marketing stratégique et communication de la Caisse régionale d'Aquitaine, Directeur général adjoint de la Caisse régionale de Normandie, puis Directeur général adjoint de Predica, branche assurance du Crédit Agricole, c'est en 2011que Nicole Gourmelon de vint la Normandie enfin Directeur Général du Crédit Agricole Normandie.

Un potentiel économique énorme

"La Normandie et le Calvados ont un potentiel économique énorme. Quel que soit l'endroit de la planète où vous vous trouvez, ce territoire est connu. Il y a ici des savoir-faire fantastiques et une vraie dynamique, notamment dans des filières d'expertises : l'agroalimentaire, le nucléaire, les pôles de recherche, la santé et le médical, le tourisme, l'automobile, l'aéronautique, le pôle TES, le cheval dont les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie viennent couronner l'excellence... Ici, le tissu de PME /PMI /ETI est dense avec de belles entreprises à forte notoriété. La situation géographique même du Calvados est une force. Enfin, la qualité de vie, faite d'un mélange rare des zones urbaines, rurales et littorales est une chance".
Rédigé par :


Réagissez Amusant Intéressant Surprenant Passionnant
Nicole Gourmelon : une ambition pour le Calvados

À propos de Nicole Gourmelon (Crédit Agricole Normandie)

Mes lieux préférés :
J'aime tout le Calvados : sa façade maritime avec la Côte de nacre pour l'Histoire et la Côte Fleurie pour le Glamour, Caen, sa capitale, mérite d'être connue pour son modèle de reconstruction, son château et son port de plaisance si agréable et son arrière pays réserve tant de surprises.

Mes moments préférés :
Sportive, j'aime particulièrement assister au match du Stade Malherbe, dont le Crédit Agricole est partenaire et qui joue un rôle fédérateur à l'échelle de la Basse-Normandie.
Partager
0 Commentaire(s)
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire | Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
Identifiant  
Mot de passe
Ils aiment le Calvados

Ils aiment le Calvados

Au travers des portraits des Ambassadeurs, retrouvez les témoignages de femmes et d'hommes qui aiment et font le Calvados. Découvrez leurs histoires, leurs passions et leurs savoir-faire. Partez à la rencontre de personnages et de nouveaux talents qui font aujourd'hui du Calvados une terre empreinte de tradition et de modernité, forgée par son histoire et tournée vers son avenir. Pour en découvrir davantage, rejoignez la communauté des Ambassadeurs du Calvados.


Où sont les portraits ?




Portraits récents


Laurence Meunier
Laurence MEUNIER
20/06/2014

Nicole Gourmelon : une ambition pour le Calvados
Nicole Gourmelon
10/03/2014

Marc Legrand : la culture du goût
Marc Legrand
22/01/2014

Michèle Frêné : le Calvados à la Une
Michèle Frêné
19/12/2013

Patrick Montel : amoureux du coin
Patrick Montel
04/11/2013

Karin Warin, créatrice de Clopinette.fr
Karin Warin
16/10/2013

Thomas Dandois, du pays d’Auge au monde
Thomas Dandois
09/10/2013

Michel Bruneau, les pieds dans le plat !
Michel Bruneau
16/07/2013

Rémi Dupuy, directeur régional de France Télécom Orange Basse-Normandie
Rémi Dupuy
10/07/2013

La danse selon Catherine Gamblin-Lefèvre

Tous les portraits

Ambassadeurs récents


Ghislaine Catel
19/06/2017
Pierre pierrg
01/05/2017
img-0169.jpg
ROGER MAURICE
25/01/2017
BARBARA BG14
19/09/2016
amandine am-76
18/07/2016
J'aime le Calvados
Devenez ambassadeur du département
Newsletter
Restez informé !



Une initiative de
Comité départemental du tourismeConseil Général du CalvadosCalvados stratégie
Contactez-nous


Réalisation Web-Interactive