Jaime le Calvados Je deviens ambassadeur du Calvados
Bordé d’un littoral de près de 120 km et porté par un arrière pays pluriel, le Calvados est riche de ses paysages et de son patrimoine. Sa double identité "terre et mer", la proximité de la région parisienne, de la Grande-Bretagne et la présence de nombreux axes de communication a façonné l'âme du plus grand département bas-normand. Le Calvados est une terre d'accueil et de rencontres pour ceux qui y vivent, y voyagent ou y entreprennent.
Attaché à son histoire, acteur de son temps, le Calvados se projette vers l'avenir que ce soit par ses nombreuses filières économiques d'excellence, son offre touristique moderne et sa vie culturelle bouillonnante. Le Calvados est à découvrir sans plus attendre.
Le Calvados vu du ciel - Char à voile
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Port en Bessin
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Container
Francis Cormon
Calvados vue du ciel
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - le Bocage
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Agriculture
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Honfleur
Francis Cormon
Le Calvados vu du ciel - Ouitreham
Francis Cormon
Laurent Capellari, PDG du Laboratoire Cotral
Laurent Capellari regarde le Calvados droit dans les yeux

Laurent Capellari, PDG du Laboratoire Cotral

date de publication 3 septembre 2012 tags : Industrie, Condé-sur-Noireau, Entreprise Commentez vous aussi 2 commentaire(s)

À 40 ans, Laurent Capellari est un homme heureux, partagé entre la direction du Laboratoire Cotral (à Condé-sur-Noireau, au sud de Caen - Calvados), sa famille et ses courses d’endurance. Fort d’un beau succès professionnel, le Calvadosien d'adoption croque la vie à pleines dents et revendique un état d’esprit positif. Loin du bruit. Loin de la crise.

L'envie d'entreprendre
L'ancien chef de publicité au Moniteur du Commerce International a toujours souhaité reprendre une entreprise et enfant déjà il se projette déjà à la tête de sa société, évidemment auréolée de succès. Un bac C - à Alençon où son père sera directeur de la Chambre des Métiers de l’Orne - puis un diplôme de l’école de commerce (ISG à Paris) en poche, lui donnent des arguments. Mais les finances sont plutôt limitées : "Je n’avais pas d’argent. J’ai donc étudié toutes les entreprises en difficulté qui me paraissaient avoir du potentiel." En 1992, SIHS spécialisée dans la protection auditive est en redressement judiciaire. Le temps de se pencher sur le dossier et l’affaire est dans les mains du tout jeune repreneur. "Il fallait se remonter les manches, relever les échéances, se fixer des sommets". Le Laboratoire Cotral est né et va s’installer durablement à Condé-sur-Noireau.

Le Calvados droit dans les yeux
Avec des origines italiennes, né dans l'Oise, passé par l'Orne et Paris, Laurent Capellari regarde la Calvados droit dans les yeux. Avec tendresse et exigence. "C'est une jolie région et il y a énormément d'intérêts à être présent dans le Calvados. Caen est notamment une ville très agréable à vivre avec une vie culturelle intense, la mer à proximité et un environnement de qualité. Economiquement, au-delà du prix des terrains particulièrement intéressant, la force du département normand réside dans les compétences qui s'y trouvent. J’ai, autour de moi, des hommes et des femmes performants qui ont la rage de gagner, d’évoluer, de changer leur environnement. Ces collaborateurs font preuves d'une grande fidélité et les possibilités de leur formation sont excellentes. Le Calvados est un territoire plein de promesses. A nous chefs d'entreprises de nous en saisir".
"Le Calvados est un territoire plein de promesses. A nous chefs d'entreprises de nous en saisir"
Des objectifs toujours plus hauts
Après avoir investi 8 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle unité de production de haute technologie (process 3D…), le Laboratoire Cotral n'en finit par de grandir. Avec un fort développement à l'international, l'entreprise qui réalise un chiffre d'affaires de 25 M€ entend lancer en 2013 une gamme de protections auditives pour les particuliers ainsi qu'une franchise dans les pays scandinaves où la culture de la sécurité au travail est très développée. En 2012, l'entreprise aura recruté plus de 30 personnes.

Rédigé par :


Réagissez Amusant Intéressant Surprenant Passionnant
Laurent Capellari, PDG du Laboratoire Cotral

À propos de Laurent Capellari (Laboratoire Cotral)

Naissance en 1969 à Beauvais.
Obtient un bac C eà Alençon (61)
Diplomé de l'ISG Paris (75).
Arrivée dans le Calvados en 1996.
Lieu préféré : la Suisse Normande
Evènement préféré : le trail de la Suisse Normande



Partager
2 Commentaire(s)
Veuillez vous connecter pour publier un commentaire | Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
Identifiant  
Mot de passe
Hubert BLAIZOT : publié le 09/09/2015 13:59
Et dans le calvados en général regardons par curiosité les laboratoires standa à Caen leader mondial dans de très profitables marchés de niches

MC : publié le 04/12/2012 23:21
On ne sait pas assez qu'il y a des pépites d'entreprises innovantes en suisse normande ! Ecoutons !

Ils aiment le Calvados

Ils aiment le Calvados

Au travers des portraits des Ambassadeurs, retrouvez les témoignages de femmes et d'hommes qui aiment et font le Calvados. Découvrez leurs histoires, leurs passions et leurs savoir-faire. Partez à la rencontre de personnages et de nouveaux talents qui font aujourd'hui du Calvados une terre empreinte de tradition et de modernité, forgée par son histoire et tournée vers son avenir. Pour en découvrir davantage, rejoignez la communauté des Ambassadeurs du Calvados.


Où sont les portraits ?




Portraits récents


Laurence Meunier
Laurence MEUNIER
20/06/2014

Nicole Gourmelon : une ambition pour le Calvados
Nicole Gourmelon
10/03/2014

Marc Legrand : la culture du goût
Marc Legrand
22/01/2014

Michèle Frêné : le Calvados à la Une
Michèle Frêné
19/12/2013

Patrick Montel : amoureux du coin
Patrick Montel
04/11/2013

Karin Warin, créatrice de Clopinette.fr
Karin Warin
16/10/2013

Thomas Dandois, du pays d’Auge au monde
Thomas Dandois
09/10/2013

Michel Bruneau, les pieds dans le plat !
Michel Bruneau
16/07/2013

Rémi Dupuy, directeur régional de France Télécom Orange Basse-Normandie
Rémi Dupuy
10/07/2013

La danse selon Catherine Gamblin-Lefèvre

Tous les portraits

Ambassadeurs récents


Karine LEROUX
16/04/2018
Chantal DOUVILLE
04/03/2018
Ghislaine Catel
19/06/2017
Pierre pierrg
01/05/2017
img-0169.jpg
ROGER MAURICE
25/01/2017
J'aime le Calvados
Devenez ambassadeur du département
Newsletter
Restez informé !



Une initiative de
Comité départemental du tourismeConseil Général du CalvadosCalvados stratégie
Contactez-nous


Réalisation Web-Interactive